La révolte ukrainienne au bord du Tage
Les Ukrainiens forment la troisième population étrangère au Portugal. Bien intégrés dans leur pays d’adoption, ils y soutiennent à distance les manifestations qui embrasent Kiev.
DetailsLes Ukrainiens forment la troisième population étrangère au Portugal. Bien intégrés dans leur pays d’adoption, ils y soutiennent à distance les manifestations qui embrasent Kiev.
DetailsDe nombreux diplômés portugais font le choix de lancer un projet agricole. Parmi eux, Luis cultive des herbes aromatiques près de Porto.
Details« Un sans-abri, un ami », voici le slogan de l’association Conversa Amiga, qui a vu le jour en 2007. Son fondateur et président, Duarte Paiva, se rend dans les rues de la capitale portugaise, en compagnie de volontaires, pour partager quelques heures de conversation avec les sans-abri.
DetailsLa militante féministe Magda Alves dresse un tableau bien sombre de la situation des femmes au Portugal.
DetailsL’une des banlieues les plus dangereuses de Lisbonne, Cova da Moura, s’est ouverte au tourisme il y a dix ans. Voyeurisme ? Pas pour l’association qui a lancé le projet.
DetailsA cause de la crise mais aussi par conviction, de plus en plus de jeunes diplômés portugais cultivent la terre, bousculant ainsi les codes du métier et suscitant des fantasmes.
DetailsA quelques kilomètres de Lisbonne, les chevaux lusitaniens dansent du matin au soir, sous l’oeil vigilant et protecteur de Luis Valença, un maître en Art Equestre âgé de 68 ans.
DetailsAssociation créée en mars 2011 pour éradiquer le gaspillage alimentaire à Lisbonne, Re-food est une véritable success story.
DetailsAu Portugal, la question de l’adoption des couples de même sexe divise au Parlement. The Lisbonomist fait le point sur les droits des homosexuels dans le pays.
DetailsLes « Lisbon movie tour », circuits touristiques atypiques, sont proposés depuis peu dans la capitale portugaise. Balade dans l’envers du décor, à travers les rues et places du Lisbonne cinématographique.
Details